Le massage Thaï



Un massage au sol, habillé, pressions et mobilisation du corps


Origines

Le massage Thaï est un massage traditionnel thaïlandais. Basé sur les principes énergétiques qui traversent le corps, il vise à rétablir cette circulation énergétique et l'équilibre global du corps. Au temple de Wat Pho (ou "Bouddha couché") au sud du pays, on peut voir des peintures murales représentant différents points d'accupression.

 

Déroulement et bienfaits

Le massage Thaï se pratique au sol, en tenue souple.

On exerce une série de pressions des mains, des pouces et des pieds sur l'ensemble du corps, travaillant ainsi sur plusieurs circuits énergétiques.

Les muscles sont étirés et les articulations mobilisées afin de permettre au corps de retrouver une circulation harmonieuse et un tonus général. Le massage se termine en position assise pour une phase de réveil, c'est-à-dire d'étirements et de percussions. 

On peut faire usage durant le massage de baume du tigre sur des zones particulières, notamment au niveau des articulations.

 

Le massage Thaï permet une stimulation énergétique globale par le réchauffement et la détente musculaire et articulatoire, ainsi que par le travail de pressions profondes. Il est agréable à recevoir lorsque l'on souhaite tonifier le corps par une approche plus physique, ainsi que lorsque l'on cherche un massage en profondeur.