Le massage Hawaïen Lomi Lomi


Un massage profond et enveloppant à l'huile de coco


Origines

Le Lomi Lomi ("lomi" signifiant "massage") est un massage curatif polynésien, hérité des maîtres guérisseurs hawaïens. Il puise ses origines dans les croyances de l'île d'Hawaï, de sa culture, de sa terre. Ce massage a un sens très profond pour les hawaïens, une connexion de soi à l'environnement, et du corps au mental. Il est utilisé tel un rituel de passage, un temps important de reconnexion.

Influencé par la danse et les arts martiaux, le massage Hawaïen Lomi Lomi se démarque par la grâce et la fluidité des mouvements

 

Déroulement et bienfaits

Tel une danse, l’enchaînement des gestes se veut enveloppant et profond, permettant au corps et à l'esprit de libérer les tensions, les toxines et de rétablir l'équilibre. Ce très beau massage se donne avec les mains, le bouts des doigts, les coudes, les articulations des mains et les avants bras, dans des mouvements continus. On peut décrire cette sensation comme des vagues qui parcourent le corps.

Le massage se donne sur table, dans une atmosphère de tranquillité et de sérénité. L'huile utilisée est l'huile de coco, à la senteur douce et sucrée.

 

Le massage Hawaïen Lomi Lomi soulage le stress et les tensions, les raideurs musculaires. Profond, il revivifie et tonifie le corps en même temps qu'il l'apaise. Le corps, huilé, est assoupli, la peau nourrie. Ses longs mouvements apaisent le mental et redonnent une nouvelle énergie au corps.