Le massage Californien


Un massage de détente à l'huile, harmonisant pour le corps et l'esprit


Origines

Le massage Californien naît dans les années 1970 aux Etats-Unis, au sein de l'institut Esalen, en Californie. Le mouvement de pensée de l'époque est centré sur l'équilibre psycho-corporel de chaque individu et son expression. Ce massage, inspiré du massage suédois, se veut sensitif et sensible, et vise une relaxation et une harmonisation profondes du corps et de l'esprit.

 

Déroulement et bienfaits

Le massage Californien consiste en un travail de longs mouvements fluides et continus ainsi que de pétrissages et d'effleurements qui permettent de dénouer les tensions et d'apporter un bien-être physique et psychique. Sa technique se base sur des mouvements qui enveloppent le corps, apportant ainsi une réelle sensation de détente et d'harmonie.

C'est un massage qui permet un lâcher-prise bénéfique en se basant sur l'éveil des sens.

Le massage dans sa forme initiale dure 1h30 : jambes et pieds, ventre, dos et nuque, bras et mains, visage. Sa durée peut s'adapter de 30 minutes à 2 heures.

 

Ce massage se donne sur table, avec une couverture chauffante. Il se fait avec de l'huile de tournesol, qui pénètre bien la peau et la rend souple et douce. C'est une huile riche en antioxydants et protectrice.