Le massage Ayurvédique Abhyanga


Cocoon massage ayurvédique abhyanga bretagne ille-et-vilaine rennes
Cocoon massage ayurvédique abhyanga bretagne ille-et-vilaine rennes

Un massage l'huile chaude de sésame, profond et énergisant


Origines

Le massage Abhyanga ("massage à l'huile") fait partie de la médecine Ayurvédique, médecine traditionnelle indienne.

Le massage abhyanga utilise les propriétés des huiles (sésame, tournesol, coco, etc) et agit sur l’énergie vitale; c'est un massage énergétique. Il permet une relaxation et une revitalisation de tout le corps, et constitue un excellent moyen pour retrouver équilibre, santé et bien-être.

 

Déroulement et bienfaits

L'huile chaude, associée à une gestuelle précise, font du massage Abhyanga une pratique recouvrant un nombre important de bienfaits. A la fois tonifiant et apaisant, il favorise un mieux-être général, apportant ainsi une harmonie totale du corps et de l'esprit. Fondé sur le principe de la circulation de l’énergie qui couvre tout l'organisme, il stimule le cerveau et le système digestif, tout en redonnant à la peau sa douceur et son élasticité, grâce aux propriétés nutritives des huiles végétales. Cette pratique agit autant sur le physique que sur le psychique, favorisant ainsi une plus grande tonicité et une meilleure gestion du stress.

 

Le massage Abhyanga se donne sur une table de massage : la gestuelle est faite de mouvements toniques et enveloppants. Les manœuvres s’enchaînent et varient en fonction de la zone traitée : pétrissages, effleurages, frictions ou encore tapotements, sont méthodiquement utilisés, tant au niveau du ventre, des bras et des cervicales, du dos et des jambes que sur le visage et le cuir chevelu.